Ce site est destiné à l'apprentissage du français. Je m'appelle Félicia Mariani, j'enseigne le français en ligne et en classe, à travers l'art.
Pages
▼
vendredi 21 février 2025
Les mots du marketing
Ces mots sont extraits d'une émission d'Arte "Tous accros : le piège des aliments ultratransformés". Pouvez-vous deviner leur sens avant de lire leur définition ? (aidez-vous du contexte alimentaire).
//Le point de félicité //:
Dans la formulation de produits alimentaires industriels, le point de félicité est le niveau d'un ingrédient (tel que le sel, le sucre ou le gras) qui optimise le plaisir gustatif.
//La densité calorique évanescente //:
densité calorique relative aux aliments qui fondent dans la bouche et font croire au cerveau qu'on mange moins qu'on ne le pense.
//L'identité sonore //:
ce qu'on entend en ouvrant une canette de soda, en coupant un kit-Kat, etc.
Donc, l'identité sonore caractérise une marque. Le meilleur exemple : le crépitement des céréales dans le lait./
//La part d'estomac //:
part des aliments consommés qu'une entreprise peut prendre à la concurrence
//L'étiquetage propre// :
étiquetage consistant à rendre plus neutre le nom d'ingrédients et d'additifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire