vendredi 21 février 2025

Les mots du marketing

Ces mots sont extraits d'une émission d'Arte "Tous accros : le piège des aliments ultratransformés". Pouvez-vous deviner leur sens avant de lire leur définition ? (aidez-vous du contexte alimentaire). //Le point de félicité //: Dans la formulation de produits alimentaires industriels, le point de félicité est le niveau d'un ingrédient (tel que le sel, le sucre ou le gras) qui optimise le plaisir gustatif. //La densité calorique évanescente //: densité calorique relative aux aliments qui fondent dans la bouche et font croire au cerveau qu'on mange moins qu'on ne le pense. //L'identité sonore //: ce qu'on entend en ouvrant une canette de soda, en coupant un kit-Kat, etc. Donc, l'identité sonore caractérise une marque. Le meilleur exemple : le crépitement des céréales dans le lait./ //La part d'estomac //: part des aliments consommés qu'une entreprise peut prendre à la concurrence //L'étiquetage propre// : étiquetage consistant à rendre plus neutre le nom d'ingrédients et d'additifs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil