À la supérette
Je reviens des courses dans une supérette.
Le jeune homme à la caisse (la vingtaine, charmant), doit peser mes légumes. Mais bien sûr, avant, il faut les identifier. Il soulève le premier paquet, regarde l'intérieur et me dit "des concombres"? Non, des courgettes. Je me dis qu'il a dû regarder trop vite. Puis, second paquet de légumes, même regard dubitatif dans ma direction "du céleri"?
Ah non, des poireaux !!! Vous ne devez pas manger beaucoup de légumes, jeune homme...
Il me répond que ce n'est pas lui qui fait la cuisine. Quand arrivent les avocats, je dis "des avocats" et il se met à rire. Il s'exprimait dans un français parfait, sans accent. Mais il ne devait jamais voir de légumes, et sûrement n'en mangeait pas non plus. Un peu avant au rayon légumes, deux jeunes gens ne savaient pas comment choisir des avocats. "Comment on choisit des avocats, madame"? Ça dépend quand vous voulez les manger. C'est pour ce soir, on va faire du guacamole.
Alors il faut les tâter, c'est tout. Je les vois perplexes, ils ne peuvent pas se décider. J'en tâte deux bien mûrs et les leur tends.
"Bravo madame, vous êtes la boss !!! "
La boss ? Je me marre. Je sais choisir des avocats mûrs et je connais le nom des légumes de base, ça fait de moi une "boss"...
Je ressors de la supérette le sourire aux lèvres, mais quand même très perplexe...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil